Qui se cache derrière les paillettes ?

La petite histoire.

Comme Obélix, je suis tombée dans la marmite lorsque j’étais petite. Durant un repas de famille, mon grand-oncle Jean-Pierre est attendri par mon ennui ; il m’invite alors à choisir 3 bouteilles de vin dans sa cave, une de chaque couleur. Qu’ai-je choisi ?! Ça c’est le mystère de la mémoire de l’enfance… Du haut de mes 6 ou 7 ans il me propose 3 verres avec une gorgée de chacun des vins choisis. Et la surprise « c’est BON ! ».

Et voilà c’est là que tout a commencé.

Depuis toujours, je suis curieuse de sentir et goûter. Continuellement dans la cuisine avec ma grand-mère, à observer et m’imprégner des odeurs et saveurs, en somme je suis gourmande ! J’aime cuisiner, recevoir, faire plaisir à mes amis et famille avec des bons petits plats toujours accompagnés d’une bonne bouteille de vin évidemment.

Le vin est une passion qui grandit avec moi.

Plus tard, je m’oriente vers la communication et le marketing en rêvant secrètement qu’un jour j’ouvrirai une cave à vin lorsque j’aurais réussi ma carrière de « working-woman ».

Le hasard de la vie et la joie des belles rencontres en décident autrement. Fraîchement sortie d’école de commerce, je change de cap. La passion me rattrape et je deviens caviste dans une jolie cave du 17ème à Paris. Trois années s’écoulent, j’apprends, je déguste, j’anime jusqu’à 40 dégustations par mois pour particuliers et entreprises.

Puis le besoin de partager et d’échanger se faisant ressentir, j’intègre l’équipe d’un chaleureux bar à vin dans le 3ème arrondissement de Paris. Durant cette expérience, je mûris mon projet et décide enfin de me lancer.

Comme le vin, je suis arrivée à force de patience et
de maturité à être prête à le partager et le déguster 
avec vous et créé ainsi Du vin et des paillettes.

Depuis j’ai 2 ans je développe les paillettes pour mon plus grand plaisir au grés des rencontres et dégustations avec vous ! Je continue évidement de me former au quotidien, notamment en obtenant un CAP de Cuisine et le niveau 3 du WSET.

Mais aussi à l’occasion de séjours dans les vignes durant les vendanges au merveilleux Château de Jonquières dans les Larzac ainsi qu’au Domaine Hubert & Laurent Lignier à Morey St Denis en Bourgogne. Des expériences qui me tarde de partager avec vous !!

Lucile

Interview par Antoine du blog Vin sur Vin via le lien ci-dessous. Bonne écoute !

Podcast de Vin sur Vin - Rencontre avec Lucile, Du vin et des paillettes